photo Forêt pas qu'on se perde - Pièce de Théâtre

Forêt pas qu'on se perde - Pièce de Théâtre

Nature - Environnement, Théâtre, Vie associative

Les Portes du Coglais 35460

Du 25/05/2024 au 26/05/2024

Pièce en 2 actes de Viviane Tardivel, jouée par la Troupe de l'Association Maya Bazoug'Aides. Christelle, patronne d'entreprise, organise pour son personnel un stage de cohésion. Le but est de faire une randonnée en forêt afin que tout le monde se découvre et se connaisse. Mais la rando vire au cauchemar ! Perdus dans une forêt qu'ils ne connaissent pas, tout ce petit monde va devoir cohabiter dans une clairière sans moyen de communication et sans nourriture. Ce qui devait être un moment de partage devient un ring où les petits et gros défauts, les rancœurs, les jalousies resurgissent. Entre règlement de compte, hypocrisie, méchanceté et faux semblants, cette balade en forêt risque de laisser un goût amer... La Troupe de l'Association Maya Bazoug'Aides a choisi une comédie contemporaine de Viviane Tardivel qui vit à Saint-Brieuc depuis plus de 20 ans. "Forêt pas qu'on se perde", pièce écrite en 2022, dure 1h45. L'association a pour but de venir en aide à des familles dont un enfant est porteur d'un handicap ou atteint d'une maladie qui engendre souvent des frais importants et difficiles à prendre en charge par ces familles. Les bénéfices des représentations théâtrales[...]

photo Saison Culturelle - Théâtre-

Saison Culturelle - Théâtre- "L'avare" Cie Le Commun des Mortels

Théâtre

Iffendic 35750

Du 23/03/2022 au 25/03/2022

Harpagon est avare. Il ne pense qu’à l’argent. Au point que son avarice est une entrave aux projets de vie de ses deux enfants, Elise et Cléante, dont il contrarie les désirs amoureux en les forçant au mariage. La cassette remplie d’or qui est enterrée dans le jardin est son principal souci : le riche Harpagon meurt de peur d’être dévalisé. L’Avare est une pièce hautement politique, hautement contemporaine. Elle est l’histoire d’une dictature, d’une jeunesse qui se révolte, qui entre en guerre contre un pouvoir autoritaire et obsolescent. Sous les dehors d’une comédie, c’est bien une tragédie qui se dévoile ici : celle du temps ! Celle d’un monde de jouissance et d’enrichissement personnel, un monde ancien qui ne veut pas mourir ni laisser la place. D’un monde, qui a inventé le moyen de confisquer le réel et d’hypothéquer l’avenir. Ce n’est pas de perdre son argent dont Harpagon a peur, mais bel et bien qu’autrui en profite à sa place. Dates : 23 / 24 / 25 mar 2022 Horaires et lieu : MERCREDI* 10 H 00 | JEUDI 20 H 30 | VENDREDI* 14 H 00 Lieu : LE CONFLUENT Tarif : de 8€ à 10€ *Séances scolaires financées par Montfort Communauté.

photo L'AVARE

L'AVARE

Théâtre

MONTFORT SUR MEU 35160

Le 24/03/2022 à 20:30

L'AVARE (24/03)-CIE LE COMMUN DES MORTELS Harpagon est avare. Il ne pense qu'à l'argent. Au point que son avarice est une entrave aux projets de vie de ses deux enfants, Elise et Cléante, dont il contrarie les désirs amoureux en les forçant au mariage. La cassette remplie d'or qui est enterrée dans le jardin est son principal souci : le riche Harpagon meurt de peur d'être dévalisé. L'Avare est une pièce hautement politique, hautement contemporaine. Elle est l'histoire d'une dictature, d'une jeunesse qui se révolte, qui entre en guerre contre un pouvoir autoritaire et obsolescent. Sous les dehors d'une comédie, c'est bien une tragédie qui se dévoile ici : celle du temps ! Celle d'un monde de jouissance et d'enrichissement personnel, un monde ancien qui ne veut pas mourir ni laisser la place. D'un monde, qui a inventé le moyen de confisquer le réel et d'hypothéquer l'avenir. Ce n'est pas de perdre son argent dont Harpagon a peur, mais bel et bien qu'autrui en profite à sa place.